easyjet, buzzmarketing-web

EasyJet : le lancement par le buzz

Ce mois-ci, j’ai eu un module animée par Nathalie Beuge, chargée du e-business chez Quechua, où nous avons abordé différents sujets sur le thème du community management. Une présentation complète sur l’évolution du web 1.0 au web 3.0, en passant par l’historique d’internet, les métiers du e-commerce ou encore les réseaux sociaux.

Dans la deuxième partie de ce module, nous avons étudié le lancement par le buzz à travers une étude de cas : EasyJet. Le buzz qui se définit comme la technique marketing consistant à faire du bruit autour d’un événement, un nouveau produit ou d’une offre. Un sujet très intéressant que je n’avais pas encore eu l’occasion d’aborder dans le cadre de ma formation. Je vous laisse donc découvrir le slide et la vidéo ci-dessous qui retrace l’un des premiers lancement par le Buzz en France, EasyJet !

L’étude de cas : le lancement par le buzz EasyJet

[slideshare id=26863958&doc=presentationeasyjet2-131004085711-phpapp02]

La vidéo du Buzz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer